top of page

La

Restauratrice

Passionnée d’Art et d’Histoire depuis l’enfance, Maïlys de Sèze a souhaité dédier sa vie professionnelle à la sauvegarde du patrimoine pictural en devenant restauratrice d’œuvres peintes.

Après sept années d’études, Maïlys de Sèze est diplômée en Histoire de l’Art et en Conservation-Restauration. Elle a poursuivi sa formation à travers de nombreuses expériences professionnelles en atelier et en chantier, auprès de restaurateurs habilités par les Musées de France et les Monuments Historiques. Elle a ainsi notamment restauré dans les cadres prestigieux de la Comédie Française, de l’Hôtel de Crillon, du Château de Chenonceau ou encore du Château de Versailles.

 

Image2.jpg

Son

activité

A ce jour Maïlys de Sèze exerce en tant qu’indépendante dans un atelier à Paris. Son expérience porte essentiellement sur la restauration-conservation de tableaux anciens et contemporains (du XVe au XXIe siècle) à destination des particuliers, des institutions privées, des galeristes et des collectionneurs.

Elle s’associe régulièrement avec d’autres restaurateurs de même spécialité ou non, et participe ponctuellement à divers chantiers de restauration.

bottom of page